Gilets jaunes et décodeurs du Monde

A l’arrière du cortège sur les Champs-Elysées, des jeunes gens en gilets jaunes, équipés pour résister aux lacrymogènes, se sont emparés de barrières de chantier, le 24 novembre.

Les manifestations et blocages des gilets jaunes en France ont fait la Une des journaux partout en Europe. L’origine du mouvement de contestation serait l’augmentation du prix du diesel. Les « Décodeurs » du journal Le Monde se sont penchés sur cette augmentation et proposent « un petit manuel avant de débattre »


Les arguments fusent de toutes parts à l’approche de la manifestation du 17 novembre contre la hausse des prix du carburant. Entre les intox, les exagérations et les faits vérifiés, il devient difficile de faire le tri. Petite mise au point sur les grandes questions au cœur de ce débat enflammé.


SOURCE :

Les décodeurs du Monde.fr vérifient déclarations, assertions et rumeurs en tous genres ; ils mettent l’information en forme et la remettent dans son contexte; ils répondent à vos questions.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.