S’exercer pour le DELF

Quel est le meilleur moyen pour bien réussir les épreuves de compréhension orale du DELF et du DALF : écouter le plus possible des documents audio et c’est encore plus efficace si l’on peut vérifier sa compréhension. Voici donc un site qui peut vous aider :

« Partajon » est  « un espace destiné aux personnes souhaitant passer un examen DELF ou DALF ainsi qu’aux enseignants qui les préparent»

Partajon est un projet lancé à Novossibirsk en 2012. Comme son nom l’indique, il fut créé comme une plateforme de partage de ressources pédagogiques au sein de l’Alliance française de Novossibirsk.

La « faute » dans le nom étant un encouragement à partager les ressources même si ces dernières ne sont pas parfaites. L’important étant de s’entraider ! N’est-ce pas ?

OBJECTIFS

  • Pérenniser les ressources pédagogiques que nous créons. Éviter ainsi de les perdre de vue et de les réinventer. D’où l’intérêt de systématiser l’enregistrement de nos activités les plus intéressantes et de les rendre réutilisables. 
  • Partager avec les enseignants de FLE. Le projet Partajon est avec plaisir le partenaire d’autres sites de FLE et partagera sur son site les pages de ses collègues qui permettront aux candidats aux examens DELF et DALF de mieux s’y préparer. 

EXEMPLE D’EXERCICE

Ainsi fond, fond, fond…

31 mars 2019 – B1 , B2 , Compréhension orale

RETROUVEZ DE NOMBREUX EXERCICES SUR LE SITE PARTAJON : ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.