Vacances en France

Envie de découvrir la France cet été ? Essayez la région Midi Pyrénnées : la plus grande région de France, très ensoleillée et idéale pour les randonnées (plus de 28000 kilomètres de sentiers balisés!).

Pour en savoir plus avant votre départ, voici la rubrique de TV5 « ça bouge en France »

TRANSCRIPTION

« Ça bouge en France » vous emmène en Midi-Pyrénées. Toulouse Voix off Toulouse, capitale de la région, est surnommée, à juste titre, la ville rose. Autour du Capitole, la place emblématique de la cité, l’animation bat toujours son plein.

Allô Houston, ici Toulouse. Décollage immédiat pour la Cité de l’espace. Avec ses industries de pointe, Toulouse se devait de faire découvrir au grand public les avancées spatiales.

Bernard Burel, Directeur général « On leur donne la possibilité de monter à bord de ce vaisseau et puis il y a toute une série de choses qui leur sont proposées en termes d’expériences aussi bien à travers les simulateurs et en fait, notre objectif, c’est de permettre aux visiteurs de mieux comprendre tout ce qui se passe autour de l’espace et puis surtout de prendre du plaisir« .

Millau Voix off

Sur le viaduc de Millau, on a aussi la tête dans les nuages. Un chef-d’œuvre architectural, signé Norman Foster. La fascination est totale.

Un batelier Finalement, voyez, c’est sur l’eau qu’on découvre le mieux le Viaduc. Le village de Peyre, qui est un village troglodytique, classé un des plus beaux villages de France.

Une jeune fille en canoë : Je viens de la Lituanie, de la capitale, c’est Vilnius. Et je fais ici le stage. La nature, les petites villes et les choses comme ça, ils sont très mignons*. Et je pense que moi, je reviendrai avec mes amis, avec ma famille.

Pic du Midi Voix off

Eh non, vous n’êtes pas dans un film de James Bond, mais au sommet du Pic du Midi. Une station scientifique d’où l’on observe les astres, mais aussi un haut lieu touristique. L’occasion d’embrasser d’un seul regard la chaîne des Pyrénées, qui s’étend sur 430 kilomètres.

Voix off Retour à Toulouse, aux Abattoirs.

Un musée comme son nom ne l’indique pas.

Le conservateur – Alain Mousseigne Alors, les Abattoirs, c’est en fait, à la fois un centre d’art contemporain et un musée. Donc, c’est un endroit où on fait se rencontrer l’art historique et l’art actuel, l’art d’aujourd’hui. C’est vrai que l’art contemporain, c’est très difficile, c’est abstrait, et en fait, pas du tout.

Voix off

Alors, si on allait discuter de la création contemporaine autour d’un verre ? Profiter des terrasses, comme sur la place Saint-Pierre, fait aussi partie de la culture toulousaine.

Une jeune fille en terrasse C’est vraiment la place jeune, donc le jeudi soir, c’est la fête à fond.

Un jeune homme au bord de la Garonne Déjà, on parle beaucoup les uns avec les autres, donc en général, y’a pas besoin d’avoir de schéma précis, de faire des plans et tout. Il suffit de s’aventurer un peu dans les rues et voilà, il se passe plein de choses.

Voix off Et au mois de juin, le Festival Rio Loco célèbre les musiques du monde. Encore une occasion de faire la fête et de découvrir de nouvelles cultures. Eh oui, ça bouge en Midi-Pyrénées !

* elles sont très mignonnes.

Plus de vidéos et d’informations : ICI

SOURCES :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.