Coups de cœur pour l’été : une série

Une saison de 7 épisodes pour cette série française qui mélange l’enquête policière, le « body swap movie » (un personnage qui se réveille dans l’enveloppe corporelle de quelqu’un d’autre) et le voyage dans le temps.

C’est l’histoire d’une adolescente d’aujourd’hui, Léa, qui tombe un jour, dans une rivière, sur des ossements humains. Il s’agit des restes d’un jeune homme mort trente ans plus tôt, Ismaël, qui n’avait jamais été retrouvé. Elle le signale à la police, puis rentre chez elle, s’endort et se réveille… dans le corps d’Ismaël, en 1991. Énorme choc, bien sûr, de découvrir au matin qu’elle est un garçon, dans une famille d’inconnus. Démarre alors une enquête pour tenter de sauver Ismaël.

Pour compliquer encore la tâche de Léa, la voilà qui fait, bien malgré elle, des allers-retours entre présent et passé : chaque fois qu’elle s’endort en 2021, dans sa propre vie, elle se réveille en 1991, dans le corps de quelqu’un proche d’Ismaël. Et notamment ses propres parents, les parents de Léa, qui étaient des amis d’Ismaël. Elle va vivre sept vies, une vie par épisode. Le casting est excellent, tout comme la musique (surtout celle des années 90 !). Très intéressant aussi au niveau linguistique : Léa doit adapter sa façon de parler en 1991 sinon son argot de 2021 est incompréhensible !

Les 7 vies de Léa

Le résumé

Léa déteste sa vie… Elle va en vivre 7. Quand elle tombe sur le corps d’Ismaël, un adolescent disparu trente ans plus tôt, Léa retourne en 1991 et se réveille chaque matin dans le corps d’une personne différente. Pourra-t-elle le sauver ?

La série est adaptée du roman « Les 7 Vies de Léo Belami de Nataël Trapp », paru aux éditions Versilio et Robert Laffont (Collection R)

La bande-annonce

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.