Des ateliers pour apprendre

A l’Institut Français de Naples, en plus des cours de français général, les étudiants ont la possibilité de pratiquer la langue avec les cours thématiques hebdomadaires ou les ateliers.

L’actualité française et européenne vous intéresse ? Mathieu sélectionne pour vous les meilleurs articles de presse, les interviews radiophoniques ou les nouveautés cinématographiques du moment. Une rencontre hebdomadaire pour découvrir et partager !

Les variations diatopiques (le lieu où l’on parle), diachroniques (l’époque à laquelle on parle), diastratiques (la catégorie sociale de celui qui parle) ou diaphasiques (le contexte dans lequel on parle) n’auront plus de secret pour vous grâce à votre rencontre hebdomadaire avec Emmanuel.

Tout au long de l’apprentissage d’une langue, la prononciation est fondamentale ! Avec Nelly et ses 5 ateliers vous pourrez (re)découvrir les sons de la langue française et progresser dans votre prononciation !

« Le poinçonneur des lilas », « Ne me quitte pas », « Gare au gorille », « La vie en rose », « l’aigle noir »…. Si vous ne connaissez pas ces incontournables de la chanson française, il est essentiel que vous participiez à l’atelier de Véronique ! 5 rencontres pour découvrir les « monstres sacrés » de la chanson française !

Un grand classique de l’apprentissage du français : la dictée ! S’il est vrai que l’orthographe française est pleine de pièges, grâce à Lætitia vous saurez les éviter ! 8 rencontres et vous pourrez vous inscrire sans problèmes aux « mot en or » !

« Et tout le reste est littérature » : pour Lætitia, Verlaine n’a pas toujours raison puisque la littérature est au cœur de ses 3 ateliers ! Lisez, discutez et échangez autour de trois œuvres sélectionnés pour vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.